750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
19 août 2007

Galette des rois à la frangipane

100_0530

Et là vous me dites: "C'est pas la saison du tout!" Je vous l'accorde. Mais je viens de retrouver une photo que je trouve fort jolie et la recette est, ma foi, très simple à réaliser!

 

Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la confection de la pâte feuilletée maison. J'achète des carrés de pâte pur beurre chez Picard, je la trouve très bonne et on peut l'étaler de la forme qui nous convient le mieux. Pour la recette de la garniture frangipanée je vous renvoie à ce billet que j'avais posté début janvier: CLIC. Ici, j'ai accompagné la galette de quelques cerises griottes marinées avec un peu de rhum et de cassonnade. Les cerises se marient très bien à l'amande. On peut même les mettre dans la galette, pour changer de l'ordinaire. Dans ce cas là, on aura pris soin de les faire bien égoutter avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en tout cas ça donne très envie de la manger , même si n' est pas la saison !
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi: cerise & amande ça marche très bien :) même hors saison
Répondre
A
Difficile de ne pas craquer avant la saison, c'est tellement bon! T'as mis une fève au moins? ;) Ta version avec la crème pâtissière me tente bien, je note!
Répondre
M
Non pas de saison,c'est bon toute l'annee :o).
Répondre
H
C'est vrai que ce n'est pas la saison... mais c'est si BON!!!!!
Répondre
Publicité