750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
4 novembre 2017

Petits muffins de colin, butternut et pecorino

Salut les petits poulets !

Si vous me connaissez, vous connaissez mon goût pour les plats rapides à préparer et savoureux. S'ils peuvent en plus se déguster sur un plateau télé ou pour l'apéritif, je suis une femme comblée.
Avec un reste de colin, de la butternut rôtie, j'ai imaginé ces petits muffins de poissons aux épices et au pecorino. Résultat ? Un régal !

muffins de poisson

Il vous faudra :
- 250 g de filet de colin
- 2 oeufs
- 1/4 de butternut
- 75 g de crème fraîche entière
- 50 g de Pecorino
- du poivre
- du sel
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu

Disposer les filets de colin dans un plat à four, saler et poivrer généreusement. Recouvrir le plat de papier d'aluminimum ou même d'un couvercle, si vous en avez un. Faire cuire le poisson au four à 180°C (inutile de faire préchauffer le four) pendant 25 min. Enlever le couvercle et réserver le poisson pour qu'il refroidisse.
Faire rôtir le quart de butternut au four, il suffit de la poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et l'"oublier" au four (à 180°C également, comme ça c'est pas compliqué !) pendant 45 min. La laisser refroidir également.
Râper le pecorino.
Emietter le poisson dans un saladier, y casser les oeufs et ajouter la crème fraîche ainsi que le pecorino râpé. Ajouter les épices, une pincée de sel et de poivre puis mélanger le tout : vous obtenez une consistance de rilettes de poisson.
Eplucher la butternut cuite (c'est beaucoup plus facile à éplucher comme ça que cru) puis, à l'aide d'un presse purée, l'écraser jusqu'à obtenir... devinez quoi : une purée ! Incorporer cette purée au mélange à base de poisson puis remplir de petits moules à muffins en silicone (inutile de les beurrer). Enfourner 30 min à 180°C.
Déguster tiède ou froid : chez nous ces muffins accompagneront un velouté de courges (potimarron et butternut)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello! Je compte les faire pour mes collègues mercredi midi. Cette quantité donne combien de délicieux muffins?? Merci, bises!
Répondre
Publicité