750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
20 septembre 2005

Pancakes "à la Debbie"

Alors voici la fameuse recette de pancakes dont je vous parlais dans le message précédent. Cette recette c'est un héritage!

 

Il faut que je vous explique son origine. Quand j'ai eu 6 ans et que je suis entrée au CP, j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon âge: Eddie, qui est vite devenu mon meilleur copain! Il habitait juste en haut de ma rue et nos parents aussi avaient sympathisé. Et au goûter, sa mère, Debbie nous faisait ses fameux pancakes! Rien de plus simple:

 

Pour une quinzaine de pancakes:

 

Mélanger 450 ml de lait avec 2 œufs. Ajouter 250 g de farine, 1 cuillère à café bombée de bicarbonate de soude, 1 sachet de levure, 1/2 cuillère à café de sel, 45 g de sucre.

 

Voilà...

 

Pas compliqué n'est ce pas?

 

Il faut les faire cuire dans une petite poêle à feu moyen, des petites alvéoles se forment à la surface, personnellement je trouve ça très marrant à observer!

 

Ensuite, ça se mange, euh pardon! ca se DEGUSTE avec du sirop d'érable ou de maïs, ou bien, mes préférées (car c'est comme ça qu'elle nous les préparait), avec de la pâte à tartiner!!

 

mmmmmmmmh...

 

Bientôt la photo!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien sûr, on peut faire cette recette sans bicarbonate mais le résultat n'est pas le même! Le bicarbonate se trouve dans TOUS les magasins au rayon du sel alimentaire! et ne coûte presque rien! et sert à plein d'autres choses!<br /> :)<br /> <br /> à bientôt!
Répondre
K
Le bicarbonate est-il indispensable? si on met seulement la levure ça marche aussi?<br /> Je vais essayer cette recette pour la semaine du goût avec mes élèves. MERCI
Répondre
Publicité