750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
16 janvier 2006

Financiers: la recette

financiers21

RECETTE

Ingrédients:

 

40 g de farine, 40 g d'amandes en poudre, 110 g de sucre glace, 4 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 60 g de beurre noisette, 1 càs de Grand Marnier

On mélange la farine tamisée, les amandes et le sucre glace. On bat brièvement les blancs d'oeufs avec la pincée de sel pour que ca mousse, on les incorpore au mélange sec et on ajoute le beurre "noisette".
On fait reposer, on enfourne.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
very well information you write it very clean. I'm very lucky to get this info from you.
Répondre
J
AH en effet, je suis consciente que je ne suis pas la pâtissière la plus rigoureuse du monde. Je prends note de vos conseils et j'ai d'ailleurs voulu acheter des petits moules à financier en silicone hier chez monoprix, ils étaient en solde. Le tps d'aller faire un petit tour pour réfléchier, ils avaient été dévalisés. Avec les moules à cannelés!!<br /> Déception!<br /> <br /> Merci des commentaires! Il y en a peu, mais c'est un début!
Répondre
M
Choupette a tout à fait raison , et je pense aussi que les moules à muffins ne sont pas appropriés, dans des moules à financiers c'est peut être mieux!!
Répondre
C
Ce qui donne le bon goût aux financiers c'est justement le beurre noisette, alors évidemment si tu ne le fais pas c'est normal que tu les rates. Va voir sur mon blog, il y a une recette de mini-financiers et crois moi ils sont très bons mais il faut appliquer la recette à la lettre. En pâtisserie il est indispensable de suivre les étapes.
Répondre
Publicité