750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
9 avril 2006

Repas de dimanche improvisé, part two! La tarte à la rhubarbe:

 

dscn0786

Et comme tout repas du dimanche mérite son dessert, je vous présente ma nouvelle tarte!

 

 

La recette, THE recette:

Je vous préviens, c'est une recette light!

Une pâte brisée (maison ou industrielle, moi javais pas le temps d'en faire une maison aujourdhui!)
Environ 1 kg de rhubarbe surgelée
1 yaourt
2 c à c de crème fraîche allégée
2 c à s de noisettes en poudre
3 oeufs
150 g de sucre roux

En fait, je l'appelle allégée parce qu'elle n'est pas préparée à base de crème entière. Mais entre nous, si vous êtes au régime draconien, oubliez!

 

mer_de_rhubarbe

 

Une mer de rhubarbe... je rêve...

 

Aloooooors... Faire décongeler la rhubarbe au micro ondes pendant 5 mn pour lui faire perdre le maximum d'eau. Ensuite, la déposer sur la pâte que vous aurez préalablement étalée ou déroulée et piquée! Dans un bol, mélanger le yaourt avec les sucre, ajouter la crème, les oeufs et les noisettes en poudre. Bien battre au fouet et verser sur la rhubarbe. Enfourner à fur moyen pendant une petite heure. Vers la fin, vous pouvez saupoudrer de sucre pour que ça caramélise un peu.

 

Bon appétit!

 

 

rotation_de_dscn0797

 

Une tarte vraiment fondante et savoureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la tarte à la rhubarbe. <br /> Tu congèles ta rhubarbe crue ou cuite, en tronçon ?<br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> Sab
Répondre
M
super sympas! je vais la faire toute suite!elle ma l'air bonne! si tu as d'autre recette pas trop lourde tu peux me les envoyer s'il te plait. merci mimi
Répondre
N
mmiammm! elle a l'air délicieuse!
Répondre
P
canon ta tarte!<br /> arrête de nous faire saliver!!!!
Répondre
J
:o)
Répondre
Publicité