750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
1 mai 2006

Quiche d'été

photo_003

Encore plus légère que la dernière en date, cette quiche à base de fromage blanc a aussi une pâte brisée au yaourt! Croustillante et légère, avec une graniture fondante!

 

 

Pour la pâte brisée au yaourt:
Tamiser 250 g de farine. Faire un puits au centre et y déposer 50 g de beurre en petit morceaux. Emietter le mélange jusqu'à obtenir un sable. Faire un nouveau puits au milieu du mélange, y verser le contenu d'un yaourt, pétrir jusqu'à ce que la pâte ait la consistance désirée. Ajouter de la farine si besoin est. Etaler la pâte, en chemiser un moule et percer le fond avec une fourchette.

Pour la garniture:
4 cuillères à soupe de fromage blanc, 4 oeufs, 1/2 bûche de chèvre, 1 boule de mozzarela, 2 courgettes, 1 gros poivron, 1 échalote, de la ciboulette du sel et du poivre

Battre le fromage blanc avec les oeufs, ajouter la ciboulette, le sel, le poivre et le chèvre en dés. Ajouter un peu de lait si la préparation vous semble trop épaisse. Faire revenir l'échalotte jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Ajouter les courgettes en rondelles avec le poivron émincé. Une fois qu'ils sont tendres, les verser sur le fond de tarte et recouvrir de la préparation aux oeufs. Saoupoudrer d'épices ou d'herbes si vous le désirez (moi je mets du "Cuisinez tout à l'italienne" de chez Ducros). Decouper la boule de mozarella en tranches et les étaler sur la quiche. Faire cuire 1/2 h environ jusqu'à ce que la garniture soit prise.

 

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres legere ta pate au yaourt la garniture exellente ,je fais degorger la fetades le debut de la prepa pour plus de cremeux dans une passoire avec un peu de sel avant je l'ai decoupee en petits des .toutes les garnitures sont possibles:oignons frits et egoutes ,anchois olives noires et tamates sechees en lanieres
Répondre
P
Oh la la, ça doit être bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Répondre
C
J'adoooooooooooore les quiches, alors celle-ci c'est "bien sûr" que je vais l'essayer!!<br /> En plus avec une pâte au yaourt, mmmmmmmmhh....
Répondre
S
Miam, tout ce que j'aime!
Répondre
D
je garde l'idée de la pate au yaourt! très jolie quiche!
Répondre
Publicité