750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
2 mai 2006

Une soirée, un crumble...

 

crumble_3

La deuxième partie, c'était... un crumble au pommes!! Bah oui, j'avais envie de le faire depuis le début! C'est pas un gâteau au fromage blanc qui va m'arrêter! Non en fait, je voulais faire un test: faire la pâte à crumble, la congeler en miettes, et l'utiliser plus tard (j'ai un buffet à prévoir pour l'anniv' de ma Soeur-Soeur dimanche prochain...). Alors j'ai suivi mon programme, jusqu'à me rendre compte que je ne pouvais pas congeler cette pâte! J'avais utilisé du beurre décongelé. Eh oui, ça pose problème! (Si, si je vous assure!)
Donc, pas grave hein, un CROUMBOULE!!

Pour un plat à gratin de taille standard
125 g de beurre
60 g de cassonnade
60 g de sucre blanc
250 g de farine
Une bonne dizaine de pommes


Mélanger d'abord les sucres et le beurre jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Ajouter la farine et bien amalgamer le tout. Eplucher les pommes (eh oui! il faut bien passer par là!),les couper en morceaux (gros? pas gros? c'est toi qui voit!) et les étaler dans le plat. Pour émietter la "crôute", je prend des poignées de mélange sableux, je les presse dans la main pour amalgamer, puis j'émiette. Ca paraît tiré par les cheveux, mais comme ça, ça fait des miettes plus ou moins grosses, plus ou moins croustillantes... MIAM!

crumble_gros_plan

Mmmmmmmh...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je viens de décider que je ne mettrai pas de maillot de bain cet été! Je mettrai ma panoplie d'indien pour camoufler mes petits bourlets!
Répondre
E
Hého bientôt l'été, la plage, tout ça hein, mollo sur le sucre
Répondre
F
Miam ! Moi j'en ai déjà congelé des miettes et en les laissant décongeler au frigo j'avais trouvé le résultat très acceptable. Tu me diras si tu es d'accord quand tu auras du beurre pas décongelé !
Répondre
V
les photos sont très jolies et le crumble... bah de toute façon je les adore tous alors je vais certainement adoré celui de Justine qui tousse :-)
Répondre
A
Les grosses miettes de crumble bien croustillantes et légèrement caramélisées, c'est exquis...
Répondre
Publicité