Quand j'étais petite, je me languissait que Noël arrive. Je commençais à préparer les cartes, les cadeaux, les décorations au mois d'octobre et quand arrivait le jour J, c'était magique!
Ce qui me confirme que j'ai grandi, mis à part les 80 cm que j'ai pris, c'est de constater que je n'ai même pas eu le temps de penser à Noël cette année. Je me suis attelée à la lourde tâche des cadeaux seulement 2 semaines avant (histoire d'éviter la cohue dans les magasins) et en ce qui concerne la déco et le repas, j'ai attendu le week-end fatidique.
N'ayant pas d'idées spéciales pour ce repas de Noël, j'avais pris soin d'acheter le nouveau Cuisine Actuelle Hors Série qui m'a énormément aidé!
Menu de Réveillon:
Aumônières de Saint-Jacques et leur sabayon ambré
Petites pommes de terre au saumon fumé, crème à l'aneth
~~~
Pintade en croûte d'amandes et flans de potiron aux marrons et cerfeuil
~~~
Bûche de Noël à la crème mascarpone citronnée et au cerises
Si je vous dis que je n'ai râté aucun de ces plats, vous me croyez? noooon, bien sûr! Ca me ressemble si peu. Bon, pour être tout à fait honnête, j'étais très bien partie pour faire un sans faute jusqu'à ce que je carbonise la croûte d'amandes de la pintade... Oui.
On a fêté dignement les fêtes de noel hier soir : huitres, foie gras maison avec confiture de figues maison, (recette du foie gras sur mon blog http://www.a-la-louche.com ) Dinde farcie farce forestière, bûche maison (bientôt sur le blog!)
Et ce midi c'est reparti!
Digedril!! Vite!
Encore un joyeux Noel!
Maud
PS : Si tu souhaite un échange de liens : email + adresse de ton site + lien vers a la louche à fellous.maud@neuf.fr
http://www.cravate-avenue.com