750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
4 septembre 2008

Crumble pommes-poires

crumble_pommes_poires

Destructuré? Comment ça?

Eh bien aujourd'hui j'avais eu envie de cuisiner un crumble. Mais je n'avais pas envie de le manger! J'avais envie de compote pommes-poires... Compliqué me direz-vous. Pas tant que ça. J'ai fait ma compote d'un côté, mes miettes de crumble de l'autre et on assemble quand ça nous chante!

Eplucher les pommes et le poires, les couper en quartiers. Les faire cuire une petite heure à feu très doux dans une casserole. Une fois les fruits bien fondants, retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Une fois froids, les saupoudrer de cannelle en poudre et écraser grossièrement avec une fourchette.

Pour les miettes de crumble: Couper le beurre en morceaux, le laisser ramollir à température ambiante. Le mettre dans une jatte avec le sucre glace et mélanger à la fourchette jusqu'à obtenir la consistance d'une pommade. Ajouter alors la poudre d'amande et la farine, les incorporer au mélange. Le mélange doit être assez sableux.

Emietter ce mélange sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire 10-15 min à 150°C (jusqu'à ce que les miettes soient dorées). Sortir la plaque du four, remuer les miettes à la fourchette (cela permet de les détacher si elles se sont soudées en cuisant) et ré-enfourner le temps qu'elles soient bien dorées mais pas brunes. Sortir du four et laisser refroidir à même la plaque. Saupoudrer sur le plat de compote ou sur des portions individuelles. Vous pouvez aussi ranger cela dans une boîte hermétique et vous en servir quand vous le souhaitez. Attention à ne pas les garder plus de quelques jours cependant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui je te dis bravo pour cette merveilleuse idée!! <br /> j'adore les crumbles, c'est bon, facile et rapide à faire mais parfois je suis déçu car à la cuisson sa se mélange un peu du coup se croustille moins ;) <br /> bon je te chope la recette faut que je teste lol <br /> mais t'inquiète je repasserais te voire :) ciao
Répondre
S
Il est trés appétissant ce crumble!!
Répondre
H
quelle photo appétissante, ça doit être délicieux!
Répondre
R
Un merveilleux crumble!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité