750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
14 novembre 2009

Tortilla à ma façon

P1060126

Moi qui n'ai jamais réussi une omelette à la poêle de ma vie, je suis ravie de pouvoir désormais vous présenter cette recette d'omelette au four que j'ai baptisé "tortilla" même si je ne suis pas sûre que la tortilla espagnole traditionnelle se prépare comme ça... En tous cas, cette omelette à ma façon a fait sensation sur la table de l'apéro dinatoire hier soir! Elle est vraiment rapide à préparer et vous pouvez presque l'oublier dans le four, du moment que votre four est muni d'un minuteur (ça évitera qu'elle ne brûle!) :)

Pour confectionner cette tortilla, munissez-vous de 6 œufs, 5 cl de crème liquide, 5 pommes de terre de taille moyenne, 1 gros oignon, un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Le déroulement des opérations est le suivant: commencez par éplucher l'oignon et l'émincer très finement. Mettez de l'huile d'olive à chauffer dans une sauteuse et ajouter l'oignon. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les détailler en petits cubes. Les ajouter dans la poêle et faire cuire à couvert jusqu'à ce que les cubes de pommes de terre soient tendres à cœur. Réserver. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème, une grosse pincée de sel et du poivre selon votre goût. Huiler généreusement un moule à gâteau de forme ronde, y déposer le mélange d'oignons et de pommes de terre puis verser le mélange à base d'oeufs par dessus. Egaliser pour que les oeufs recouvrent toute la surface du moule et enfourner à 200°C pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que l'omelette soit gonflée et cuite à coeur (comme pour un gâteau, vous pouvez planter un couteau à coeur: s'il ressort sec, la tortilla est cuite!). Laisser refroidir avant de la démouler et de la détailler en cubes.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca me plait ce genre de recettes! je prends note :D
Répondre
C
manque juste une bonne salade verte et miam
Répondre
Publicité