750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
19 août 2010

Tarte aux tomates jaunes, pâte à base de semoule fine

:P1080690

Allez aujourd'hui au programme une petite tarte estivale! Pour changer, j'ai voulu faire un fond à base de polenta. Mais malheureusement, n'ayant plus de polenta en stock, j'ai utilisé de la semoule fine. Résultat: impeccable!


Et en voici la recette détaillée:

Munissez-vous de:
 
250 g de semoule fine
250 ml d'eau
3 œufs
sel, poivre
5 tomates jaunes
herbes de Provence
chèvre Sainte Maure
huile d'olive


Verser la semoule fine dans un saladier. Saler et poivrer généreusement. Faire bouillir l'eau et la verser sur la semoule, mélanger énergiquement et laisser gonfler 2-3 minutes. Égrener la semoule à la fourchette. Casser 3 oeufs dans le saladier et les incorporer à la semoule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Cette pâte est souple, ni liquide, ni solide.
Huiler un moule à tarte et en tapisser le fond du mélange à base de semoule.

P1080692

Laver les tomates jaunes, retirer le trognon et les couper en rondelles assez fines. Étaler les rondelles sur le fond de tarte en rosace. Les saupoudrer généreusement de sel, de poivre et d'herbes de Provence. Couper le chèvre en tranche très fines et les disposer sur les rondelles de tomates. Enfourner pour 30 min à mi hauteur dans le four à 210°C (thermostat 7).

P1080691

Se régaler de cette tarte accompagnée de salade verte, par exemple. Bon app'!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai essayé cette pate et c t pas du tt bon je ne sais pas ppurquoi je l'ai ratée je l'ai fait avec une bechamel fromage olive verts
Répondre
T
j'ai utilisé la pâte pour faire une tarte aux épinard et viande fumée et c'était très bon. La consistance hypercollante est très surprenante, c'est plus de la pâte à gâteau que de la pâte à tarte mais finalement c'était délicieux. Je la referai pour remplacer en plus léger une pâte brisée.
Répondre
L
Recette testée et approuvée ! J'ai remplacé le fromage de chèvre par de la mozzarella !
Répondre
G
Très appétissante !
Répondre
M
intéressant cette pâte à base de semoule fine. La semoule doit s'imbiber du jus de tomates et gonfler.
Répondre
Publicité