750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
27 août 2010

Verrines de crème de betterave

P1080775

Je dédie ce billet à Raphaëlle qui nous a fait goûter pour la première fois ces délicieuses verrines de crème de betterave. Betteraves + yaourt grec au mixeur, j'avais noté cette recette dans un coin de ma tête avec l'idée de la refaire un jour.


Ce jour est arrivé et ces verrines accompagnent à merveille les cuillères de crème d'avocat de mon billet précédent.

Verrines de crème de betterave:

ingrédients pour 6 ou 8 verrines:


3 betteraves cuites
3 cuillères à soupe de crème fraîche
sel et poivre
graines de sésame

Allez, pas de blague, cette recette est extrêmement simple mais ne fonctionnera que si vous possédez un mixeur/blender.
Découper les betteraves en petits cubes, les mélanger avec la crème fraîche et verser le tout dans le bol de votre mixeur. Actionner le mixeur jusqu'à ce que vous obteniez une purée onctueuse d'un rose magnifique. La crème que j'ai utilisée était légère mais le résultat doit être d'autant plus onctueux avec de la crème entière. Saler, poivrer, servir dans des verrines et parsemer de quelques graines de sésame pour la décoration. Un brin de persil aurait été le bienvenu pour une touche de couleur supplémentaire... Servir à l'apéritif.

P1080776

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien les faire, mais pas "vrai" mixeur. j'ai un mixeur plongeur pour faire des soupes, ça pourrait faire l'affaire?
Répondre
Publicité