750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
18 octobre 2017

Tartines complètes pour déjeuner de compet' !

Hello la compagnie !

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici on aime bien les repas sur le pouce. Non pas qu'on mange en vitesse, non, nous aimons nous asseoir à table tous les quatre et prendre le temps de partager un repas ensemble mais si çe repas peut être à la fois simple, rapide à préparer, sain et goûteux alors c'est encore mieux !

tartinezoom


Aujourd'hui je vous propose une de ces recettes qui prennent, allez, maximum 5 minutes à préparer. Et, as usual, c'est une recette que vous pourrez faire varier à l'infini !

Tartines de Volkornbrot au fromage frais et crudités :
pour 1 personne :

- 1 tranche de volkornbrot (pain complet allemand, très épais et noir)
- du fromage frais ail et fines herbes (type Tartare)
- un petit tronçon de radis noir
- 1/4 de carotte
- 3 fines tranches de tomates
- un peu de persil, de ciboulette ciselés (l'équivalent d'une cuillère à dessert)
- sel et poivre (du moulin)

tartinefabrication

J'ai tout simplement épluché la carotte et le radis noir et je les ai tranchés très très finement à la mandoline. Au couteau cela fonctionne aussi, mais l'idéal est que les tranches soient extrèmement fines. Ensuite j'ai tartiné la tranche de pain d'une couche généreuse de fromage ail et fines herbes. J'ai disposé les tranches de légumes dessus en les faisant se chevaucher un peu. J'ai commencé par les carottes puis le radis noir mais il n'y a pas d'ordre à privilégier, c'est comme vous voulez. J'ai fini par 3 tranches de tomates, de la ciboulette et du persil finement ciselés et j'ai salé et poivré.

Accompagné d'une salade verte, c'était délicieux. Rapide, sain et même économique : que demander de plus ?

tartine salade2

Vous pouvez faire varier les recettes avec d'autres légumes : radis rose, betterave, poivron, courgette, concombre etc... Et également en faisant varier le fromage : ce doit être très bon et rafraîchissant avec du chèvre frais type Petit Billy par exemple.

Vous m'en direz des nouvelles ! Et si vous testez, n'hésitez pas à me faire un petit retour en commentaire.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité