750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
5 février 2006

Les Biscuits du dimanche

cookies_11

Les voilà, les voilà les recettes!!!

Tout d'abord, commençons par les
Cookies aux Flocons d'Avoine
:

 

Pour une vingtaine de cookies il vous faut:

80 g de farine
60 g de beurre
65 g de sucre muscovado (ou sucre roux si vous n'en avez pas)
30 g de sucre en poudre
100 g de flocons d'avoine
60 g d'amandes grossièrement hachées
1 oeuf
1 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de sel


 

Travailler le beurre et les 2 sucres en mousse. Ajouter les oeufs et continuer à travailler.
Ajouter les flocons d'avoine, les amandes hachées et la farine. Incorporer délicatement.Puis ajouter le bicarbonate de soude et le sel. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire pendant une 10-15 minutes environ à thermostat 5.

 

Moelleux le jour même et plus croustillants voire croquants le lendemain.

 

Les Kourambiedes:

kourambiedes_11

 

Pour une quarantaine de Kourambiedes:

250 g de farine
175 g de beurre
35 g de sucre
1 jaune d'oeuf
75 g d'amandes effilées
25 ml de rhum
1/2 c à c d'eau de fleur d'oranger
1/2 c à c de bicarbonate de soude

75 g de sucre glace dans un saladier pour la finition

 

Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le jaune d'oeuf, le rhum, les amandes effilées, l'arôme de fleur d'oranger. Incorporer délicatement la farine et le bicarbonate. Travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple. Rouler en petites boules que vous applatirez UN TOUT PETIT PEU entre vos mains. Faire cuire au four pendant une petite demi-heure, thermostat 5. A la sortie de four, Les faire glisser dans le saladier de sucre glace. Ils s'enrobent de sucre glace. Avec la chaleur, le sucre va fondre et former une première couche pas très jolie. Alors moi je les retire très délicatement (ils s'effritent très très facilement) et je les laisse refroidir. Puis je les replonge dans le sucre glace pour que leur robe devienne toute blanche. C'est plus appétissant.
Comme la pâte ne contient que très peu de sucre, j'aime beaucoup ce contraste à la fin: très sucré à l'extérieur, et (presque) nature à l'intérieur, avec les amandes effilées qui croquent... mmmmh...

 

Il me semble que ces biscuits sont d'origine grecque.
Je pense qu'ils doivent très très bien accompagner le mouhallabieh.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes cookies aux flocons d'avoines me plaisent énormément! avec un bon thé, ça doit être le bonheur!<br /> Félicitations pour ton blog!
Répondre
M
Miammmmm ! j'aime beaucoup cuisiner avec des flocons d'avoine ! je vais tester tes cookies rapidement !
Répondre
K
Ces deux recettes ont l'air succulentes et j'aime beaucoup tes photos
Répondre
W
C'est appétissant!!<br /> Vous m'en gardez un petit bout.
Répondre
Publicité