750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
6 avril 2006

Mignardises: deuxième partie --> Mini madeleines

 

 Après les cannelés, ou plus exactement entre deux fournées, j'ai eu envie de tester les mini madeleines! Bah oui! Forcément!

 

madeleines_3

 

Pour la recette, battre 2 oeufs avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer petit à petit 150 g de farine tamisée avec 1 cuillère à café de levure chimique et 125 g de beurre pommade. Fouetter si le mélange n'est pas homogène.

Après un détour par la case frigo, remplir les alvéoles après les avoir bien beurrées si nécessaire (ce qui n'est plus mon cas grâce à mes SUPERS MOULES!!!) puis enfourner à four moyen préchauffé pendant 10-15 minutes!!

 

madeleines1 madeleines2

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh comme elles sont mignonnes !
Répondre
P
Dis donc, super réussies tes madeleines !
Répondre
J
Non malheureusement je n'ai pas réussi à avoir la bosse au milieu... C'est pourquoi je els présente à plat-entre! hihi! Faut dire, je ne els ai pas laissées bien longtps au frigo...
Répondre
P
Elles sont superbes
Répondre
P
Entre les cannelés et les madeleines, mon coeur balance. Mais des cannelés qui ne demandent qu'une heure au frigo, je vais essayer.
Répondre
Publicité