750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
27 mai 2006

Le cake salé? Trop facile!

dscn09751
De gauche à droite: courgettes-olives vertes, lardons-champignons-oignons, poivrons-olives vertes

A l'occasion d'une petite soirée entre copains, on a préparé des cakes salés. Précédés de bretzels et tomates-cerises en apéro, puis accomagnés d'une groooooosse salade verte, c'était MIAM!

Quoi de mieux pour commencer que de réviser les bases?


Base de Cake Salé:


1 pot de yaourt, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1/2 pot de lait, 3 oeufs, 50 g de gruyère râpé, sel, poivre

A cette base, on peut ajouter:

- du fromage: chèvre, feta, gruyère, comté, mozzarela, parmesan, roquefort...
- des légumes: courgettes, poivrons, champignons, carottes, tomates sechées, olives...
- des herbes: basilic, ciboulette, origan, herbes de provence...
- des épices: cumin, curry, paprika, "cuisinez tout à l'italienne" ou "à la mexicaine"...
- des protéines: poulet, lardons, jambons, saumon, thon, surimi...

CAKE COURGETTES-OLIVES VERTES

 

dscn0974

1 base de cake salé
1 courgette râpée
des olives vertes
1/3 de bûche de chèvre
des herbes de Provence
du cumin

Tout mélanger. Verser dans un moule beurré. Cuire à thermostat 6 (180°C) pendant 30 min environ.

CAKE LARDONS-CHAMPIGNONS-OIGNONS

dscn0972

1 base de cake salé
1/3 de bûchette de chèvre en morceaux
1 sachet de lardons grillés à la poêle
1 petite boîte de conserve de champignons
1 oignon revenu

Tout mélanger. Verser dans un moule beurré. Cuire à thermostat 6 (180°C) pendant 30 min environ.

 CAKE POIVRONS-OLIVES VERTES

dscn0973

1 base de cake salé
2 poivrons rouges en dés revenus à la poêle
1 boîte d'olives
herbes de Provence
1/3 de bûchette de chèvre

Tout mélanger. Verser dans un moule beurré. Cuire à thermostat 6 (180°C) pendant 30 min environ.

BON APPETIT!

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour vos recettes, dans celle-ci vous indiquez de mettre 1/2 pot de lait, voulez-vous dire 1 ou 2 ou bien un demI ? merci
Répondre
C
Campanule est toujours dans la lune, j'ai oublié le poids des 3 ingrédients : courgette, chèvre, saumon ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire un gâteau au yaourt : courgettes, chèvre et saumon, dois-je couper la courgette en dès ou la râper, la faire revenir avant de l'incorporer dans la pâte, quelles herbes ajouter, ciboulette ou aneth et quelle épice utiliser ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
A
J'ai testé plusieurs recettes de cake salé sur mon blog, je viens de tester le tien super pas trop gras si tu veux jeter un coup d'oeuil sur ma réalisation de ta recette c'est sur mon blog <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
T
Hmmmm, je me suis régalée grâce à vous !<br /> <br /> Je vais faire un lien sur mon blog pour cette jolie recette !<br /> <br /> Super super facile...<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
Publicité