750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
23 mai 2006

Single Food Attitude, lesson 2

dscn09671

J'ai décidé de continuer sur ma lancée! Samedi dernier, les parents ont de nouveau déserté le cocon familial pour une soirée entre amis... Moi, condamnée à réviser la linguistique anglaise, je suis restée cloîtrée à la maison toute la soirée pour alterner entraînements de grammaire, transcriptions de phonétique, entraînements de grammaire, transcriptions de phonétique... etc... etc...
Donc quoi de mieux, pour ne pas interrompre un programme aussi palpitant, que de se préparer quelque chose de rapide, bon et plutôt léger?

Darne de saumon "juste cuite" sur lit de courgettes et pâtes al dente...

1 darne de saumon
1 grosse courgette
1 poignée de pâtes
1 jus de citron
sel, poivre

Basilic ciselé

Faire cuire la courgette au cuit vapeur (conserve mieux couleurs, saveurs et vitamines). Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée (cuisson "al dente"). Faire cuire le saumon 2 minutes au micro ondes (mais pas au max). L'intérêt est que le saumon ne soit pas complètement cuit au coeur... Déguster en arrosant d'un filet de jus de citron et en saupoudrant d'un peu de basilic ciselé, de sel et de poivre.

Un groooooos MIAM! Et c'est tout léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui j'aime bien ! mais mon saumon sera un plus cuit
Répondre
Publicité