750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
29 mai 2006

Croquants aux noix

croquants_noix

Ca croque sous la dents, ça sent bon les noix, et ça accompagne à merveille un dessert "léger"
(style mousse,  crème renversée, oeufs au lait, panna cotta, etc.)


Croquants aux noix

Extrait de Petits Gâteaux, aux éditions Marabout

petits_g_teaux

J'ai modifié la recette, comme d'hab: moins de sucre (et je vous conseille VIVEMENT d'en faire autant!)

Pour une trentaine de petits croquants:

250 g de noix râpées
1 blanc d'oeuf
125 g de sucre (au lieu de 250 à l'origine!)

glaçage à cuire:
75 g de sucre
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de jus de citron


Dans un saladier détendre le blanc d'oeuf au fouet en le battant quelques secondes. Puis ajouter les noix râpées et le sucre, bien mélanger. Travailler cette pâte quelques minutes puis l'étaler sur le plan de travail. A l'emporte pièce, découper la forme de votre choix, décoler les biscuits à l'aide d'une spatule. Les aligner sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Confectionner le glaçage: mélanger le sucre avec le blanc d'oeuf et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. L'étaler en fine couche sur les futurs croquants.
Enfourner à four très doux pendant une trentaine de minutes. (dans le livre ils disent 50 mais c'est risqué)

Laisser refroidir, déguster!

Bon app'!

N.B: même avec moitié-moins de sucre, ils sont très sucrés alors n'hésitez pas à diminuer si ce n'est pas à votre goût. D'autant plus que le glaçage rajoute une dose de sucre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testés et approuvés - sans glaçage, pour voir si la personne qui les demandait veut plus ou moins de sucre...
Répondre
L
ce bouquin est génial, toutes les recettes donnent envie je trouve. J'ai testé les barquettes à la fraise et c'était super !
Répondre
M
Sûrementun vrai délice!
Répondre
L
je note, ils sont vraiment beau, et la recette simple !!
Répondre
Publicité