750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
17 juin 2006

Les meilleurs cookies au monde...

cookies_assiette

Je les ai trouvés chez Fabienne!

J'ai un tout petit peu modifié la recette comme suit:

MINI-COOKIES DIVINS

 90 g de beurre ramolli
100 g de sucre blanc
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 oeuf
180 g de farine
20 g de pralin
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de sel
120 g de chocolat noir


Mélanger le beurre mou avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir une crème. Ajouter l'oeuf, la farine mélangée au bicarbonate et au sel. Couper le chocolat au couteau assez finement pour obtenir de petites pépites. L'ajouter à la préparation, bien mélanger.

Former des petits tas sur une plaque (de la taille d'une bille) et ne pas les rouler entre les mains (ils auront une allure plus craquelée). les faire cuire moins de 10 minutes. Les sortir quand le dessous est doré, même si de dessus, ils sont mous et n'ont pas l'air cuits. 

 Se régaler sans complexes!

cookies_main_2
(ne sont-ils pas mimis?) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> je viens de les faire, super au goût. Mais j'ai pas réussi comme vous à avoir cet aspect potelé.<br /> Mais bon ils sont divins...<br /> Sans commentaire<br /> <br /> Merci
Répondre
A
ils sont superbes! et j'adore ta photo sur la main, très "pro" comme effet!
Répondre
J
ils n'étaient pas croquants mais plutôt estra moelleux voire limite fondants avec du croustillant sur les bords... quand je vous dis divins...
Répondre
S
hummm tes cookies ! et jolie main mdam
Répondre
R
ça a l'aire bien croquant!
Répondre
Publicité