750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 décembre 2007

Fondant praliné pour sauver le réveillon!

 100_2478

Pour ce repas de réveillon, autant vous prévenir tout de suite, j'ai tout râté! J'avais dans l'idée de faire une buche thé vert matcha, vanille et framboises. Prise par le temps mais ayant quand même envie de quelque chose de léger (puisque mon oncle avait prévu d'apporter un vrai English Christmas Pudding) et qu'il fallait que ce soit rapide à préparer, j'ai pensé opter pour un savarin aux fruits exotiques. Je le prépare suivant cette recette: clic. Il gonfle tellement au four qu'il déborde (c'est plutôt bon signe, il sera léger léger léger). Je le démoule, il est superbe. Je le laisse refroidir. Pendant ce temps je prépare le sirop, toujours suivant la même recette. Une fois le gâteau froid (et le sirop chaud), je remets le gâteau dans le moule et commence à verser le sirop dessus pour bien l'imbiber. Je verse tout le sirop et je pars faire les dernières emplettes de Noël. 2 heures passent. Je rentre, je démoule le gâteau pour le décorer. Surprise!! Il est tout frippé, raplapla et trop moche. On dirait une galette mouillée. Beurk! Râté.

Y a plus qu'à recommencer.

 

Rebelotte. Toutes les étapes. Gâteau très beau à la sortie du four. Imbibage. Gâteau tout moche et raplapla. Ô rage! Ô désespoir! La famille est arrivée, on a besoin du four pour les petits fours, les escargots, la volaille. Je n'ai qu'à faire un fondant au chocolat, celui ci je le réussis tout le temps. Ce sera moins original mais bon... 

 

 

 

Plus de chocolat dans les placards!! La poisse. Je trouve finalement de la pralinoise, c'est parti pour un fondant praliné!

Ingrédients: 200 g de pralinoise, 125 g de beurre, 100 g de sucre, 40 g de farine, 4 oeufs.

Faire fondre la pralinoise avec le beurre. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger. Incorporer le mélange chocolat beurre. Verser dans un moule beurré et enfourner 15 min à 180°C. Laisser refroidir puis démouler.

 

Et pour accompagner cela, je n'avais pas râté mes Panna cottas à la framboise et aux fruits de la passion! Reette de la panna cotta: clic

 

100_2460

 

100_2487

 

Bon finalement c'était bien bon. Une petite photo du Christmas Pudding?

 

100_2490

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si ça peut te rassurer, j'ai également raté ma bûche de noel...biscuit roulé à la pulpe de fruits rouge...trop, beaucoup trop acide...direction poubelle...c'est triste...mais c'est comme ça heureusement ma maman n'avait pas uniquement compté sur moi !<br /> biz mari
Répondre
M
je suis tellement heureuse de ne pas être la seule à m'être ramassée pour mon dessert de Noël ! :D<br /> <br /> En tout cas, bravo pour le rattrapage !!!
Répondre
M
Il a l'air super ton gâteau à la pralinoise! J'aurais bien voulu le goûter, moi! :o) Joyeux Noel!
Répondre
G
Ils étaient bien beaux tes desserts et même le gâteau je trouve. Ne sois pas triste, tes invités ont dû être très contents et ont passé un excellent réveillon, j'en suis certaine !<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille !!! :)
Répondre
Publicité