750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
30 août 2008

Maxi chunky cookies!

100_2080

Une envie soudaine de cookies m'a prise vers... 19h30! Cela tombait bien, tous les ingrédients étaient réunis pour réussir des maxi cookies en adaptant une recette de Julie Andrieu:

 

Ingrédients: 1 oeuf, 125 g de margarine, 75 g de sucre cassonade, 75 g de vergeoise, 1 pincée de sel, 125 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 150 g de chocolat noir.

 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la margarine avec les 2 sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf et bien l'incorporer. Ajouter tous les ingrédients secs et le chocolat préalablement coupé en grosses pépites. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse comme celle-ci:

 

100_2074

 

Chemiser une plaque de four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des gros tas de pâte sur la feuille. J'ai fait 4 maxi cookies avec cette quantité de pâte. Enfourner 10 min à 180°C. Sortir les biscuits aussitôt les 10 minutes écoulées car ils continuent de cuire! Laisser refroidir et poser sur une grille.
Ce que j'adore c'est manger ces cookies peu après leur sortie du four: ils sont encore "moellastiques" et les pépites fondent en bouche. Mmmmmmh... 15 minutes de préparation et vous m'en direz des nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ils ont l'air terribles!
Répondre
P
waow, époustouflants !
Répondre
P
mmmmhhhh ils ont l'air super bon!!!!<br /> bon week end!
Répondre
A
Très tentants tes cookies dis donc !! J'en croquerai bien un ! =P
Répondre
Publicité