750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
24 juillet 2009

Delicious cheesecake!

cheesecake2

Pour ce cheesecake à la New Yorkaise, j’ai utilisé 6 petits suisses (40% M.G), 3 œufs, 70 g de sucre semoule, le jus d’1/2 citron, 100 g de biscuits type digestive (à défaut, choisir des biscuits assez friables), 100 g de beurre mou.

Emietter les biscuits dans un saladier jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et malaxer pour en faire un mélange sableux (type crumble). Beurrer un moule à gâteau et répartir le mélange sablé au fond, appuyer avec le dos d’un verre pour avoir un fond de gâteau régulier. Enfourner 10 min à 150°C (th.5). Pendant ce temps, fouetter les petits suisses avec le sucre. Ajouter les œufs un à un en battant énergiquement le mélange au fouet. Pour finir, ajouter le jus de citron en tournant.

Sortir le moule du four, verser le mélange sur la croute, ré-enfourner pour 45 min. Si le dessus du gâteau brunit, baisser la température du four. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le gâteau dans le four puis l’entreposer au réfrigérateur pour 12h minimum.

Vous pouvez le déguster nature ou accompagné d’un coulis de fruits rouges, par exemple.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai jamais vraiment pu réussir les cheese cakes alors je vais essayer ta recette !!
Répondre
J
Une recette de gâteau à paraître très bientôt, je l'ai fait aujourd'hui mais n'ai pas eu le temps de la publier! :)
Répondre
L
Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine à quand des nouvelles recettes?
Répondre
C
Il me fait très envie ce cheesecake et les digestive biscuit j'adore!!
Répondre
T
mmmmmmmerci
Répondre
Publicité