cheesecake2

Pour ce cheesecake à la New Yorkaise, j’ai utilisé 6 petits suisses (40% M.G), 3 œufs, 70 g de sucre semoule, le jus d’1/2 citron, 100 g de biscuits type digestive (à défaut, choisir des biscuits assez friables), 100 g de beurre mou.

Emietter les biscuits dans un saladier jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et malaxer pour en faire un mélange sableux (type crumble). Beurrer un moule à gâteau et répartir le mélange sablé au fond, appuyer avec le dos d’un verre pour avoir un fond de gâteau régulier. Enfourner 10 min à 150°C (th.5). Pendant ce temps, fouetter les petits suisses avec le sucre. Ajouter les œufs un à un en battant énergiquement le mélange au fouet. Pour finir, ajouter le jus de citron en tournant.

Sortir le moule du four, verser le mélange sur la croute, ré-enfourner pour 45 min. Si le dessus du gâteau brunit, baisser la température du four. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le gâteau dans le four puis l’entreposer au réfrigérateur pour 12h minimum.

Vous pouvez le déguster nature ou accompagné d’un coulis de fruits rouges, par exemple.