750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
27 février 2007

Des tartes extraordinaires

assiettes_tartes_g_teaux

Il était temps que je revienne! Des tas de recettes m'attendent!

Je commencerai par cette délicieuse petite assiette de desserts que j'ai soeurternellement préparé pour la fête de départ de Pauline (Soeur-Soeur). Eh oui, certains d'entre vous se souviennent de son premier départ, en mai dernier. Bon, je vous rassure, entre temps elle est revenue (pas très longtemps je vous l'accorde) puis repartie puis revenue et là ça y est, repartie! Faut suivre.
Cette fois destination l'Afrique du Sud.

Bon les recettes:

Pour le Cheesecake aux myrtilles: vous suivrez la recette de mon cheesecake aux griottes et au citron dans laquelle vous remplacerez les flocons de céréales par des flocons d'avoine tout court et les griottes par des myrtilles. J'ai aussi fait l'impasse sur l'extrait de citron. Faire cuire jusqu'à ce que le gâteau soit ferme (qu'il ne fasse plus "flop-flop") Laisser refroidir et déguster les yeux fermés. Il a fait l'unanimité (ou bien sinon, les gens qui n'ont pas aimé se sont bien gardés de me le dire...)

Pour les tartes aux fruits: il y en a 2. Elles sont basées sur le même principe: nous avons un fond de tarte qui sort de l'ordinaire puisqu'il est composé de 3 feuilles de pâte filo que l'on fait adhérer au moule avec un peu de beurre fondu. Sur ce fond de tarte, on dispose les fruits que l'on désire (ici on a d'un côté pommes-groseilles et de l'autre pommes-abricots-myrtilles) de façon à le recouvrir. Puis, dans un saladier, on bat 1 oeuf avec 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 3 cuillères à soupe de lait et 3 cuillères à soupe de sucre. On verse sur les fruits, on tapote pour égaliser et on saupoudre d'un peu de sucre. Il ne reste plus qu'à découper les morceaux de pâte filo qui débordent (pour ne pas se retrouver avec une tarte qui ressemple à du papier sulfurisé cramé recouvert de fruits), enfourner, sortir la tarte quand elle est dorée (je ne peux pas vraiment vous dire après combien de temps de cuisson, je ne m'en souviens plus: shame on me). S'armer de courage pour la démouler ou bien la laisser dans son plat et savourer son bonheur de la voir enfin dans son assiette, pas trop défigurée (quel exploit!)

Vue sur les tartes entières:

 

tarte_pommes_groseilles

 

tarte_myrtille_pommes_abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam!!! quelles belles tartes colorées
Répondre
$
Ah les desserts en folie!! Une petite part de cheesecake ne serait pas de refus...
Répondre
M
Avec ça, si elle ne revient pas régulièrement...
Répondre
C
Très jolis ces desserts. Je prendrais bien une assiette!!
Répondre
C
Ha ben, tu m'étonnes, moi aussi je pars tous les mois si on me fait des desserts pareils à chaque fois!
Répondre
Publicité