750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
4 novembre 2013

Cheesecake double yummy d'après une recette de Beau à la louche

Le blog Beau à la louche c'est ma Bible en matière de cheesecakes !  Dessus vous pouvez trouver n'importe quelle variante de cheesecake et ils ont tous l'air plus appétissant les uns que les autres. Donc si toi, lecteur, tu ne peux passer devant un Starfucks Cobbee sans te retenir d'acheter une part de leur déééélicieux cheesecake à la framboise... ce blog est pour toi : Beau à la louche.

DSC05032

Donc il y a de cela quelques mois, je me suis lancée corps et âme dans la réalisation du cheesecake de base, dont j'ai pris la recette ici.

J'ai donc mixé 200g de palets bretons avec 70 g de beurre fondu (lecteur à la diet', s'abstenir !)

Dans un bol j'ai intimement mélangé 3 barquettes de Nature à tartiner de chez Leader Price (c'est le parent pauvre du Saint Moret), 60 g de sucre cassonnade, 2 cuillères à soupe de farine, 1 jus de citron entier, 1 pincée de sel et 3 oeufs. Eh oui, lecteur, tu as vu juste, je me suis librement inspirée de la recette pour en faire quelque chose de personnel (genre...)

Hop, avec mes petits doigts j'ai réparti le beurre biscuité au fond d'un moule à cake, j'ai versé la préparation au fromage par dessus et zou, dans le four pendant 45 min thermostat 6 !

DSC05027

Voilà, après refroidissement : on voit bien que c'est un double yummy cheesecake car il est bien fondant.

Et moi j'aime l'accompagner d'un coulis de framboises express (faire cuire 2 poignées de framboises avec un peu de sucre, passer au chinois et laisser refroidir). 

A déguster sans remords (sauf si comme moi vous avez 10kg à perdre !! :-/ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité