Le blog Beau à la louche c'est ma Bible en matière de cheesecakes ! Dessus vous pouvez trouver n'importe quelle variante de cheesecake et ils ont tous l'air plus appétissant les uns que les autres. Donc si toi, lecteur, tu ne peux passer devant un Starfucks Cobbee sans te retenir d'acheter une part de leur déééélicieux cheesecake à la framboise... ce blog est pour toi : Beau à la louche.
Donc il y a de cela quelques mois, je me suis lancée corps et âme dans la réalisation du cheesecake de base, dont j'ai pris la recette ici.
J'ai donc mixé 200g de palets bretons avec 70 g de beurre fondu (lecteur à la diet', s'abstenir !)
Dans un bol j'ai intimement mélangé 3 barquettes de Nature à tartiner de chez Leader Price (c'est le parent pauvre du Saint Moret), 60 g de sucre cassonnade, 2 cuillères à soupe de farine, 1 jus de citron entier, 1 pincée de sel et 3 oeufs. Eh oui, lecteur, tu as vu juste, je me suis librement inspirée de la recette pour en faire quelque chose de personnel (genre...)
Hop, avec mes petits doigts j'ai réparti le beurre biscuité au fond d'un moule à cake, j'ai versé la préparation au fromage par dessus et zou, dans le four pendant 45 min thermostat 6 !
Voilà, après refroidissement : on voit bien que c'est un double yummy cheesecake car il est bien fondant.
Et moi j'aime l'accompagner d'un coulis de framboises express (faire cuire 2 poignées de framboises avec un peu de sucre, passer au chinois et laisser refroidir).
A déguster sans remords (sauf si comme moi vous avez 10kg à perdre !! :-/ )