750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
2 novembre 2017

Halloween 2017, 1ère partie : los dedos de bruja (les doigts de sorcière)

Cela fait 2 semaines que l'émission "Le Meilleur Pâtissier" a repris sur M6 et j'ai toujours autant de plaisir à la regarder. La semaine dernière, Halloween était à l'honneur et Mercotte a proposé une recette de Dedos de Bruja, doigts de sorcière. Des biscuits fins et croquants à tremper dans une compotée de framboise pour l'effet d'épouvante.

dedos de bruja

Pour la petite soirée d'Halloween, j'ai eu envie d'en confectionner quelques uns, parmi d'autres spécialités. Vous trouverez la recette originale sur la page de Mercotte. Pour ma part, je l'ai divisée par deux pour confectionner 30 biscuits. Comme j'avais oublié d'acheter de la poudre d'amandes, je l'ai confectionnée très simplement en mixant des amandes puis en les passant au tamis.

Je n'ai pas suivi la recette de la compotée car je n'avais pas la moitié des ingrédients à disposition mais du coup j'ai tout simplement fait décongeler 200 g de framboises surgelées puis je les ai fait chauffer à la casserole avec 2 cuillères à soupe de confiture de framboises bio. Le mieux aurait été de mixer la préparation puis la passer au tamis pour avoir un coulis mais je n'ai pas eu le temps et c'était tout de même très bon comme ça.

Pour préparer 30 doigts de sorcière, il vous faudra :
- 260 g de farine
- 110 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 150 g de beurre mou
- 2 g de sel
- 40 g de poudre d'amandes

- 30 amandes émondées
- 1 jaune d'oeuf et un pinceau alimentaire

- 1 cuillère à soupe de confiture de framboises
- 200 g de framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre pou et le sucre glace jusqu'à ce qu'ils aient la consisune crème. Ajouter l'oeuf et l'incorporer. Puis ajouter la poudre d'amande, le sel et la farine et les incorporer en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte (ce qui la rendrait élastique). Réserver la pâte (qui est un peu molle, c'est normal) au réfrigérateur, bien enveloppée dans un film étirable ou dans une boîte fermée pendant 1h.

dedos de bruja crus

Diviser la pâte en 3 pâtons puis diviser chaque pâton en 10 morceaux équivalents. Cela permettra d'avoir des doigts de taille équivalente. façonner les doigts en les roulant de façon assez grossière. Les disposer espacés sur une plaque reconverte de papier sulfurisé puis les dorer au jaune d'oeuf et, enfin, déposer une amande émondée au bout de chaque doigt et faire de très légères entailles au niveau des phalanges. les réserver au frais un petit quart d'heure avant d'enfourner pour éviter qu'ils ne s'étalent à la cuisson.

Les faire cuire au four à 180°C pendant 20 min environ.

Faire chauffer la confiture à feu très doux dans une petite casserole, ajouter les framboises surgelées et continuer de faire cuire 3-4 minutes à feu doux.

dedos de bruja 30

Déguster les dedos de bruja en les trempant dans la "compoture" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo! Ils sont mieux réussis que les miens car plus fins (Moi aussi j'ai testé).
Répondre
Publicité