cookies_pralin__vanille

 

Préchauffer le four à 200°C. Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, l'écraser à la fourchette avec le  sucre et la gousse de vanille préalablement gratté jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'oeuf et mélanger. Puis, ajouter la farine, le sel et la levure. Bien mélanger jusqu'à former une pâte. Couper la pralinoise en petits morceaux de la taille de pépites de chocolat. Les incorporer à la pâte.
Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four puis déposer des petits tas de pâte de la taille d'une noix dessus. Les étaler un peu avec le dos d'une cuillère et enfourner pour 8 minutes à four chaud.
Sortir les cookies du four et les faire refroidir sur une grille. Une fois refroidis, ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

 

 

* La pralinoise, pour ceux qui ne connaissent pas ou ne sont pas habitués à l'utiliser, c'est une sorte de chocolat ULTRA GOURMAND, fondant et sucré à souhait qui rappelle le goût du pralin. Pour moi, ça dépasse de loiiiiiin le Nutella! Vous trouverez la pralinoise au rayon chocolat de votre grande surface préférée. L'emballage est jaune si je ne m'abuse.

 

Avec ça si vous n'en trouvez pas...!

 

A consommer avec modération, bien sûr! :)