750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
29 novembre 2009

Cakes salés divers et variés

P1060160

Je ne me lasse pas de préparer des cakes salés dès que l'occasion de régaler les copains se présente. La semaine dernière, j'ai testé pour vous le cake à l'italienne (photo) et le cake façon tartiflette!

Deux réussites!

Pour la base du cake, je mélange 1 yaourt avec 3 œufs. J'ajoute L'équivalent de 3 pots de yaourt remplis de farine, 1 sachet de levure et un 1/2 pot de liquide (huile d'olive ou bien lait si la garniture du cake est déjà riche), 50 g de gruyère râpé.

Pour le cake à l'italienne, j'ai incorporé dans la pâte quelques tomates séchées coupées en petits morceaux et une buchette de chèvre détaillée en petits cubes, du basilic ciselé puis j'ai poivré et salé.

Pour le cake façon tartiflette, faire revenir 1 oignon dans de l'huile à feu doux jusqu'à ce qu'il soit fondant et doré. Retirer la croûte d'1/2 reblochon et le détailler en petits morceaux en petits morceaux. Faire revenir des lardons natures à la poêle pour en extraire le maximum de liquide. Ajouter les oignons, les lardons et le reblochon à la base de cake, poivrer et saler légèrement (les lardons sont déjà salés).

Beurrer et fariner deux moules à cake, verser la pâte et enfourner pour environ 30 minutes à 200°C. Laisser refroidir avant de démouler et de découper en cubes ou en tranches.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne reposte pas souvent quand je trouve une recette sympa mais là je tiens à te féliciter car ta recette de cake est excellente. Très rapide à faire. Mes amis ont adoré :)<br /> <br /> Donc bravo ;)
Répondre
J
J'ai fait évoluer ma recette: avec 3 oeufs, le cake est moins bourratif, je le préfère ainsi. Mais avec 2 oeufs, ça peut marcher aussi! Tout est question de goûts!
Répondre
N
il me semblait que dans ton ancienne version de la base de cake salé, il n'y avait que 2 oeufs, je me trompe ?
Répondre
Publicité