750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 août 2006

Crumble de quetsches à la noix de coco

Les deux se marient à merveille! C'était une première, pour utiliser de belles quetsches et pour accompagner ce sorbet qu'il me tardait de tester.

Je me suis inspirée d'une recette de ce livre:

0877283_200

La croute est croustillante à souhait et la noix de coco n'est pas écoeurante: le résultat est sublime!

Moi de toutes manières j'adoooooooore le crumble!

DSCN1192

CRUMBLE DE QUETSCHES A LA NOIX DE COCO

Pour 6 personnes

15 grosses quetsches
100 g de beurre
100 g de sucre
120 g de farine
80 g de noix de coco râpée


Dénoyautter les quetsches et les couper en quartiers. Les répartir dans un petit plat à gratin. Préchauffer le four thermostat 3.
Confectionner le crumble: Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter la farine et la noix de coco, malaxer jusqu'à obtenir un sable qui s'amalgame quand on le presse. Presser des poignées de ce mélange puis les effriter en grosses miettes sur les fruits. Enfourner et faire cuire à peu près une demi heure en prenant garde à ce que le dessus ne brunisse pas.
Déguster tiède accompagné de sorbet noix de coco par exemple...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm ca devait etre un delice , et puis je veux bien avec le sorbet moi :)
Répondre
A
Entre crumble ou tatin, la question reste entière! Pour l'instant je me laisserais bien tentée par ton crumble!
Répondre
A
les quetsches j'aime beaucoup et le crumble aussi, en revanche, je remplacerais volontiers la noix de coco par de la noisette ou de l'amande. il a l'air sympa le livre, je ne le connaissais pas!
Répondre
Publicité