Ce gâteau est une improvisation totale, sur la base d'un simple cake au yaourt... amélioré!
Pourquoi amélioré? Simplement parce que je trouve souvent le gâteau au yaourt un brin sec. Alors j'ai simplement remplacé les 3 pots de farine de la recette du gâteau au yaourt (la recette ici: CLIC) par 1 pot de farine, 1 pot 1/2 de poudre d'amandes et 1/2 pot de noix de coco râpée. Ensuite, encouragée par tant témérité (...), j'ai remplacé les 2 pots de sucre par 4 cuillère à soupe de miel, ce qui a fait dire à plusieurs personnes que ce gâteau avait un goût de pain d'épices!

Bon, en bref, comme on dit: je suis partie en live! Et, ma foi, ça a  porté ses fruits! Visez plutôt:

P1050934

Bon, on reprend:

1 pot de yaourt
1 pot de farine
1 pot 1/2 de poudre d'amande
1/2 pot de noix de coco râpée
4 cuillères à soupe de miel liquide
3 oeufs
1/2 pot de beurre fondu
1 sachet de levure
quelques tronçons de rhubarbe
une poignée de brisures de framboises


Casser les oeufs dans un saladier, les mélanger avec le yaourt et le miel. A l'aide du pot de yaourt, doser la quantité de farine, poudre d'amande et de noix de coco, les ajouter dans le saladier. Ajouter la levure et bien mélanger. Enfin, faire fondre le beurre et le verser dans le mélange et bien incorporer.
Verser dans un moule préalablement beurré ou, comme moi, recouvert de papier sulfurisé. Déposer des tronçons de rhubarbe à la surface du gâteau et saupoudrer de brisures de framboises.  Enfourner à 180°C pour environ 30 minutes.
Laisser refroidir le gâteau avant de pouvoir le démouler et le déguster.

P1050938