750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
18 mai 2014

Conchiglie au fromage de chèvre frais, menthe et coulis de tomate.

conchiglie chevre menthe tomate

On continue avec une recette végétarienne.

C'est en me promenant, en cruel manque d'inspiration, dans les rayons de la supérette la plus proche, que je suis tombée sur ces grosses pâtes en forme de coquillage : les conchiglie. Elles font environ 3 cm crues et grossissent considérablement pendant la cuisson, ce qui permet de les farcir de différentes façons. 

Je vous présente ici la première recette que j'ai testée.

Pour un grand plat

(une quinzaine ou vingtaine de conchiglie)

1 paquet de conchiglie

2 fromages de chèvre frais de type Petit Billy

un bouquet de menthe fraîche

une gousse d'ail

sel et poivre du moulin

100 g d'emmental râpé

2 pots de coulis de tomates

 N.B : il est possible d'utiliser un autre fromage, tel que le fromage crémeux (Saint Môret ou Philadelphia. Seul bémol, ils ont moins de goût.

Faire cuire une vingtaine de pâtes dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur le paquet (je ne m'en souviens plus !). Les égoutter, les arroser d'un filet d'huile d'olive (pour éviter qu'elle ne se collent entre elles) et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la farce : dans un petit saladier, écraser les deux fromages de chèvre avec une fourchette, saler et poivrer. Effeuiller la menthe, la laver et la sécher soigneusement puis la hacher très finement. Ajouter la menthe au fromage de chèvre assaisonné, bien mélanger.

Dans un grand plat à gratin, verser les deux bocaux de coulis de tomates. Eplucher une gousse d'ail, retirer le germe central (il rend l'ail indigeste) puis écraser la gousse et l'ajouter au coulis de tomates, en la répartissant avec une cuillère en bois. Saler et poivrer légèrement le coulis.

Une fois les pâtes refroidies, les farcir une par une avec le mélange à base de chèvre en s'aidant d'une petite cuillère. Les déposer dans le plat, sur le coulis. Une fosi que le plat est rempli, le parsemer d'emmental râpé et enfourner à 200°C pendant une dizaine de minutes. Finir la cuisson par une minute sous le grill.

Déguster bien chaud ! 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli plat !
Répondre
Publicité